La Success Story de Apartis

KeyCom – Gestion de buanderies collectives
à distance

Interview avec Monsieur Gauch, directeur de la Fondation Apartis et responsable de la gérance des appartements pour les étudiants de l’Université de Fribourg.

Vous êtes client chez KeyCom SA et utilisez le système de contrôle et de décompte pour vos buanderies depuis 5 ans.
Etes-vous satisfait de ce système?
Oui – il ne pourrait pas être mieux. Le système nous décharge de la gestion des buanderies.
Nous n’avons plus de flux d’argent ni de perte de temps pour des petits problèmes.
KeyCom nous facilite la vie depuis la distribution des clés électroniques jusqu’aux décomptes – nous n’avons plus à nous occuper des buanderies.

Pourquoi avez-vous opté pour les services de KeyCom dans vos buanderies?
Nous avons envisagé l’installation d’un même système dans toutes nos buanderies.
KeyCom est le seul système qui offre un service complet depuis l’envoi des clés aux nouveaux locataires jusqu’à l’établissement des décomptes, ainsi qu’une hotline pour les questions des locataires.

Quels systèmes aviez-vous avant le système KeyCom?
Nous avions des monnayeurs – et des systèmes à cartes rechargeables, avec lesquels nous avons souvent eu des pannes qui nécessitaient l’intervention d’une personne sur place pour une maintenance ou une réparation.

Avez-vous eu d’autres raison d’abandonner les systèmes à cartes?
Oui – des chargeurs étaient installés dans les bâtiments pour la recharge des cartes.
Nous devions nous rendre sur place pour vider les chargeurs, ou alors le concierge devait nous transférer l’argent qui parvenait souvent trop tard à notre service de comptabilité.
Quand les locataires nous signalaient la perte de leur carte avec un certain crédit restant, nous devions la remplacer, chargée du même montant, sans preuve du solde restant.

Avez-vous pu remédier à tous ces problèmes avec le système KeyCom ?
Oui – avec KeyCom nous gardons la traçabilité de tous les paiements faits par les locataires, ainsi que toutes leurs utilisations. En cas de perte, nous avons donc toujours un solde à jour.
Nous n’avons plus de maintenance sur place, car toutes les transactions se font à distance.
Le matériel est solide et facile à utiliser.
KeyCom s’occupe de la maintenance et assure la fonctionnalité du système 7 jours sur 7.
Le concierge n’a plus besoin de s’occuper de la buanderie et a donc plus de temps pour des travaux importants.

Pour quelles raisons conseilleriez-vous KeyCom à d’autres gérances?
KeyCom nous soulage de longs appels téléphoniques souvent chargés d’émotions.
Nous épargnons donc un temps précieux et utile.
Nous n’avons plus de flux d’argent au comptant, ce qui élimine totalement les vols et le vandalisme dans nos buanderies.
En cas de conflits concernant les horaires d’utilisation de la buanderie, le système KeyCom permet l’insertion d’un planning avec des plages horaires fixes pour chacun des utilisateurs.
Tout simplement: KeyCom nous facilite la vie!

Nos autres Success Story