La Success Story de Graphis

Interview avec M.Heinz Berger, directeur, et Mme dolores Greco, gérante, de « Graphis Bau- und Wohngenossenshaft », Berne. Ils sont clients de KeyCom SA et utilisent le système de décompte pour buanderie depuis trois ans.

Êtes-vous satisfaits de KeyCom ?
Oui, absolument. Après une période d’adaptation inhérente à tout changement, le système KeyCom est désormais largement accepté. Les locataires n’ont aucun problème avec son maniement. En cas de questions, ils peuvent s’adresser à la hotline et, en tant que gérance immobilière, nous disposons d’interlocuteurs compétents auprès de KeyCom SA, qui assurent une exploitation sans accroc, que ce soit par téléphone ou sur place.

Quels sont pour vous les atouts clés du système KeyCom?
En premier lieu, le fonctionnement irréprochable sans espèces ni chargement de crédits sur place. Les locataires peuvent s’organiser individuellement et charger les montants nécessaires à leur gré, ce qui profite sensiblement à la gérance.

Pourquoi avoir misé sur le service KeyCom dans vos buanderies?
Nous avions deux points problématiques: les charges liées aux automates à pièces, soit le comptage de l’argent et le traitement administratif, ainsi que les vols, entraînant d’autres charges administratives et des frais. Depuis que nous utilisons KeyCom, nous n’avons plus de problèmes.

Comptez-vous installer KeyCom dans d’autres buanderies collectives ?
Très certainement. à des fin de prévention des conflits et d’économie du personnel de gérance sur place.

Quels systèmes utilisiez-vous avant KeyCom?
Des automates à pièces, mais également des systèmes de commutation sur les compteurs d’électricité des ménages. Avec ces derniers, nous ne pouvions facturer que le courant, ce qui générait des conflits puisque les locataires n’étaient plus disposés à payer la consommation d’eau du voisin, en particulier pour les lessives externes. KeyCom assure un décompte selon tous les coûts – courant, eau, eaux usées, au tarif horaire et à la seconde près- et, par conséquent, équitable pour les consommateurs.

Avez-vous pu résoudre tous vos problèmes grâce à KeyCom ?
Oui. Plus de vols et plus de conflits, ce qui a également permis d’optimiser les rapports quotidiens entre les locataires. Le décompte individuel équitable encourage par ailleurs un comportement plus écologique. On évite ainsi les lessives excessives, ce qui réduit la fréquentation de la buanderie. KeyCom favorise une lessive efficace, réfléchie et à moindre impact sur l’environnement.

Connaissez-vous la gestion du planning des lessives via KeyCom ?
Oui, nous sommes au courant de cet outil permettant de désamorcer bon nombre de conflits. Nous n’avons toutefois pas eu à y recourir jusqu’ici.

Connaissez-vous la fonction de fermeture de la buanderie à des heures définies ?
Nous connaissons également cette fonction, mais n’avons pas eu besoin d’imposer des heures de fermeture jusqu’ici.

 

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